le club des laisser pour compte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vous êtes marier divorcer juste en couple vous vous sentez pas aimer on vous prend pour un ou une conchita alors venez nous en parler
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mort d'une fillette oublier dans une voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mort d'une fillette oublier dans une voiture Empty
MessageSujet: mort d'une fillette oublier dans une voiture   mort d'une fillette oublier dans une voiture Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:53

Mort d'une fillette oubliée dans une voiture: "un grand moment d'absence"


"Un grand moment d'absence": c'était la seule hypothèse avancée mercredi par les enquêteurs pour expliquer la mort la veille d'une fillette de 3 ans "oubliée" dans une voiture en plein soleil par son père à Saint-Marcel (Saône-et-Loire).

"A ce stade, aucun élément objectif ne vient permettre de donner un quelconque début d'explication claire à ce drame si ce n'est un grand moment d'absence du père qui n'a pu encore être entendu compte tenu de son état psychologique", a déclaré le directeur départemental de la sûreté publique, Jean-Louis Chapuis, lors d'une conférence de presse.

Cette tragédie intervient une semaine après celle de Pont-de-Chéruy (Isère) où un garçon de deux ans et demi était décédé après avoir été laissé seul par son père, un pharmacien de 38 ans, dans sa voiture.

Agé de 38 ans également, le père de Zoé, la fillette morte à Saint-Marcel, est cadre chez Areva. Il était "très attaché à ses (deux) enfants", selon leur nourrice.

Décrit par ses collègues de travail comme "travaillant ardemment" et "sans pression particulière", il a fait, selon eux, "une journée de travail normale mardi" après avoir garé, comme d'habitude, sa voiture vers 08H30 sur le parking dépourvu d'ombre de l'entreprise.

Auparavant il avait déposé à la garderie son fils de 5 ans, assis à l'arrière du véhicule aux côtés de sa soeur Zoé. Mais, contrairement à son habitude, il ne s'est pas arrêté chez la nourrice de Zoé, qui réside à 200 mètres du domicile familial à Saint-Marcel, près de Chalon.

"J'ai vu par la fenêtre de ma cuisine la voiture passer et ne pas stopper", a déclaré la nourrice aux enquêteurs, avouant n'avoir téléphoné aux parents que "vers midi" à leur domicile car elle ne voulait pas les déranger à leur travail.

Sa journée terminée, vers 17H00, le père a repris le volant de sa voiture pour récupérer son fils à la garderie et c'est seulement ensuite qu'il a découvert sa fillette inanimée comme une "poupée en chiffon", selon l'expression du substitut du procureur, Thierry Bas.

Il s'est alors précipité à la caserne des pompiers, à 17H45, l'enfant dans les bras, en hurlant: "je l'ai tuée, je l'ai tuée". Malgré de longs efforts, les pompiers n'ont rien pu faire.

Selon les résultats de l'autopsie, Zoé est décédée "entre 12 et 14H00 par déshydratation", a indiqué M. Bas en soulignant qu'il n'y avait "aucune trace de lésion suspecte sur le corps, aucun hématome, rien qui ne puisse laisser penser à une autre cause que la déshydratation".

"A ce stade de l'enquête, il n'est pas envisagé l'ouverture ou non d'une information judiciaire", a ajouté le magistrat.

Hospitalisé, tout comme son épouse, pharmacienne, "dans un état de détresse important", le père a été placé en garde à vue mardi soir, a-t-il précisé.

Le 15 juillet, l'enfant de deux ans et demi décédé à Pont-de-Chéruy avait été retrouvé mort après avoir été laissé seul par son père dans la voiture familiale garée pendant trois heures en plein soleil près de sa pharmacie.

Le père, qui devait déposer son fils dans sa famille, avait déclaré avoir été perturbé par un délit de fuite lors d'un accident dont il avait été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
la reine conchita
la reine conchita
sabine


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : bdr
Emploi/loisirs : internet les creats mes enfants
Humeur : en colere
Date d'inscription : 20/07/2008

mort d'une fillette oublier dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: mort d'une fillette oublier dans une voiture   mort d'une fillette oublier dans une voiture Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:14

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore ben j en ai deja entendud autre histoire pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://bebesdubonheur.bbactif.com
Invité
Invité




mort d'une fillette oublier dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: mort d'une fillette oublier dans une voiture   mort d'une fillette oublier dans une voiture Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:16

oui bien trop a mon gout je troyve cela ahurissant qu'on puisse oublier son enfants dans sa voiture c'est brrouuu degueulasse a croire qu'ils le font expres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort d'une fillette oublier dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: mort d'une fillette oublier dans une voiture   mort d'une fillette oublier dans une voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'une fillette oublier dans une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club des laisser pour compte :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser