le club des laisser pour compte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vous êtes marier divorcer juste en couple vous vous sentez pas aimer on vous prend pour un ou une conchita alors venez nous en parler
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tour de france

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tour de france Empty
MessageSujet: tour de france   tour de france Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:36

Jean-François Bernard, vainqueur de Paris - Nice en 1992 et troisième du Tour de France en 1987, est le consultant de www.lequipe.fr Chaque jour, il nous livre son analyse et dissèque la course et ses enjeux. Pour lui, Cadel Evans reste dans une position favorable après la première étape alpestre, même si Frank Schleck lui a ravi le Maillot Jaune. Les CSC vont devoir poursuivre leur stratégie dans les prochains jours pour creuser l'écart avant le contre-la-montre.


«Une seule ascension de première catégorie a suffi à redistribuer les cartes pour la victoire finale...

J'ai beaucoup aimé cette dernière ascension : on a vu des coureurs attaquer mais coincer ensuite. Il n'y a pas eu de grand numéro. Les CSC ont fait exactement ce qu'ils devaient faire contre Cadel Evans : l'isoler très vite puis le fatiguer en multipliant les attaques tranchantes. Le Maillot Jaune était trop seul dans la dernière montée. Mario Aerts (30e de l'étape) et Yaroslav Popovych (34e) ne lui ont été d'aucun secours. Pour gagner le Tour, il faut une grosse équipe et CSC l'a prouvé. Andy Schleck a fait très mal et Carlos Sastre s'est bien replacé au général (6e à 49 secondes).


Comment jugez-vous la performance de Cadel Evans (13e de l'étape à 47 secondes de Sastre et Kohl) ?

Il est à son niveau. C'est sûr qu'il ne gagnera pas d'étape dans les Alpes. Mais, il est encore le mieux placé pour la victoire finale. Il sait qu'il est plus fort que ses rivaux en contre-la-montre. On verra après la journée de repos s'il peut avoir une réaction d'orgueil mais il n'est pas obligé de partir à l'attaque. Stabiliser les écarts serait suffisant pour lui.


Derrière Frank Schleck et Cadel Evans, les prétendants sont toujours aussi nombreux.

Je ne crois pas vraiment en Christian Vandevelde (cinquième du général à 39 secondes) qui devrait coincer dans les prochaines étapes des Alpes mais Denis Menchov m'impressionne. Il était passif dans les Pyrénées, attendant son heure, et quand il a attaqué aujourd'hui, il m'a paru très, très fort. Cela pourrait inquiéter Evans car il roule très fort en contre-la-montre. L'Autrichien Bernhard Kohl n'a peut-être pas fini de nous surprendre. Il n'a que 26 ans.


Que doivent faire la CSC et Frank Schleck ?

Les CSC ne peuvent pas se contenter de cet écart dans les prochaines étapes. Ils doivent encore durcir la course et ils ont les moyens de le faire. Frank Schleck et Carlos Sastre ont besoin de trois-quatre minutes d'avance au minimum avant le dernier contre-la-montre. Il faut voir comment les coureurs vont réagir aux changements climatiques : on est passé de 33 degrés samedi à une pluie glacée dimanche. C'est difficile pour les organismes.


Un mot sur la victoire de Simon Gerrans à Prato Nevoso ?

Simon Gerrans a été emmené dans un fauteuil par Egoi Martinez. C'est un vrai puncheur qui a facilement pris de vitesse ses deux derniers compagnons d'échappée dans les 150 derniers mètres. Je suis surpris de voir qu'Egoi Martinez n'a plus les attaques tranchantes qu'on lui connaissait par le passé.»
Revenir en haut Aller en bas
sabine
la reine conchita
la reine conchita
sabine


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : bdr
Emploi/loisirs : internet les creats mes enfants
Humeur : en colere
Date d'inscription : 20/07/2008

tour de france Empty
MessageSujet: Re: tour de france   tour de france Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:33

m en fouuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://bebesdubonheur.bbactif.com
Invité
Invité




tour de france Empty
MessageSujet: Re: tour de france   tour de france Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:22

snifff ce sont des actus ma belle snifff j'suis triste mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour de france Empty
MessageSujet: Re: tour de france   tour de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club des laisser pour compte :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser